Présentation Interassociation

Tout débuta en 2002, lorsque le chauffage de notre église rendu l’âme. Pour aider le conseil de fabrique à faire face à cette dépense imprévue, Jean-Marc Kremer (adjoint au maire), eut une idée formidable.

«  Créer une Balade Gourmande à Hommert pour collecter des fonds. »

Aussitôt tous les villageois se mobilisèrent pour créer se qui allait devenir un évènement majeur dans notre canton.

Le succès fût immédiat, et nous décidâmes de pérenniser ce rendez-vous afin d’allouer les bénéfices au financement de biens associatif.

L’inter-association été née !

Aujourd’hui, avec pas moins d’un millier de marcheurs, la Balade Gourmande de Hommert reste l’une des plus prestigieuse de tout l’arrondissement.

Sur un parcours d’environ 8kms ponctué de haltes dégustatives et d’animations, les marcheurs profitent du cadre pour se détendre en famille.

Notre comité est composé de 7 membres :

Mais également d’une centaine de bénévoles sans qui rien ne serait possible.