Le Centre d’Intervention de Hommert

Dans un petit village montagnard un peu reculé des grandes villes, il est bon de savoir que l’on peut compter de jour comme de nuit sur une équipe de sapeurs pompiers formés et aptes à intervenir en toutes circonstances et ce pour n’importe quelle demande de secours.

Rendons hommage à ces garçons et filles qui sacrifient beaucoup de leurs temps au service des autres.

Voici en quelques lignes la présentation du Centre d’Intervention de Hommert


Effectif


Le centre d’intervention de Hommert compte à ce jour 10 sapeurs (9 garçons et une fille) avec une moyenne d’âge de 30 ans. Notre seul but est de pouvoir recruter le plus de sapeurs pompiers possible afin de pouvoir garder un secours de proximité.




Matériel


Le Centre d'intervention de Hommert dispose d’un VTU (citrôen jumper surélevé et rallongé) qui est équipé aussi bien pour un départ feu que pour un départ secours à personne ou pour tout autre intervention.

Nous disposons également d’une remorque moto pompe 500/10




Caserne

Nous sommes actuellement dans le même bâtiment que la Mairie.où nous disposons d’un garage de 60 mètres carrés


Interventions

Nous effectuons en moyenne une trentaine d’interventions par an qui peuvent se résumer ainsi:

-10 secours à personne

-5 feux

-15 interventions diverses


Manœuvres

Nous effectuons treize manoeuvres par an avec des thèmes bien précis qui sont proches de la réalité que nous rencontrons sur le terrain


Amicale

Le centre peut également compter sur une très forte amicale qui regroupe les actifs mais également les vétérans et leurs épouses.

L’Amicale organise deux grandes fêtes : La fête des pompiers début juillet avec feu d'articifice et un dîner dansant le dernier week end d’octobre.